MAD Suspension pneumatique Arrière

Nouveau Kit MAD

pour le châssis MERCEDES AL-KO SLC (2019)

NR-097034-B + NR-097034-C.

Vendu avec seulement deux valves de gonflage,

ou avec kit compresseur Panneau de commande Deux manomètres Format DIN-1.

Pour télécharger la notice de montage, cliquez sur l’image :

MAD Automotive est certifiée ISO 9001 et COP (Conformité de Production UE Type AFNOR) et tous les systèmes proposés sont homologués par le TÜV.

Dès sa création en 1970, MAD Automotive aux PAYS BAS a fabriqué tout d’abord des ressorts arrière renforcés pour les OPEL REKORD et FORD GRANADA qui étaient les premiers véhicules équipés LPG avec de lourds réservoirs de gaz.  Ces véhicules comportaient déjà de grands coffres. Le poids élevé sur l’arrière de ces véhicules, en complément du carburant habituel (40 ou 70 litres), provoquait un affaissement, des secousses, un inconfort et une conduite dangereuse.

Les solutions de renforts de suspension arrière et avant fabriqués par MAD Automotive sont distribuées dans plus de 80 pays dans le monde : ressorts hélicoïdaux renforcés pour l’avant et pour l’arrière, suspensions pneumatiques arrière étudiés sur mesure pour la plus grande partie des voitures particulières, véhicules utilitaires, 4×4, camping-cars jusqu’à 3,5 tonnes et châssis AL-KO.

Les suspensions pneumatiques sont encore trop peu connues : Quiconque a expérimenté les bénéfices d’une suspension pneumatique ne peut plus jamais s’en passer. Chaque kit pneumatique se compose de solides fixations en acier spécialement étudiées et des coussins d’air résistants qui peuvent être actionnés indépendamment.

Très important : Après le montage d’une suspension pneumatique Arrière, il faut bien penser à régler la hauteur d’éclairage de vos phares avant.

Pour télécharger le catalogue 2024 en Français suspension pneumatique MAD Automotive

Cliquez sur l’image ci-dessous

suspension-pneumatique-renfort-boudin-amortisseur-asist-air-ressort-renforce-MAD-Automotive-ami-reseau-amireseau

Pour télécharger les notices de montage, rendez-vous sur la Page NOTICES DE MONTAGE 

Kit pour Fiat DUCATO X250 Citroën JUMPER Peugeot BOXER – 2006

Kit Coussins à 2 étages et supports de fixation pour Ducato Boxer Jumper X250 depuis 2006  – NR-137544-CS   

Pour télécharger la notice de montage ↓

Kit compresseur NR-AC0690

Pour télécharger la notice de montage

Kit pneumatique de base avec 2 valves de gonflage pour X250 NR-137544-B 

NR137544B-Descriptif-version-de-base-suspension-pneumatique-renfort-boudin-amortisseur-asist-air-mad-automotive-ami-reseau-amireseau

Autre exemple : Kit pneumatique de base avec kit compresseur, manomètres avec panneau de commande Touches UP DOWN et coffret de protection pour le compresseur ↓

Exemple de Vue eclatee avec compresseur suspension-pneumatique-leader-renfort-boudin-amortisseur-gonflable-asist-air-MAD-Automotive-ami-reseau-amireseau

Options de gonflage disponibles dans la marque MAD

Références se terminant par B ↓ Valves de gonflage VX70007

Panneau tableau de bord X250 VX70123

Pour télécharger les instructions du montage du panneau spécial X250 :

Panneau de commande X250 Bas du siège conducteur si frein à main électrique VX70134

Panneau placé en bas du siège conducteur si frein à main électrique VX70134

Panneau Universel Format DIN-1 AutoRadio VX70122 

Boîtier pour Mercedes Sprinter MAN TGE VW Crafter VX70126 

Panneau de commande monté au-dessus du pare-soleil VX70122 ou VX70126 

Panneau de commande pour RENAULT MASTER X62 – NISSAN NV400 – OPEL MOVANO à partir de 2010 VX70131

Panneau MASTER X62 monté VX70131

Autre solution sur MASTER X62 sous la banquette avant 

Autre solution sur MASTER X62 dans l’embase du siège conducteur 

Panneau de commande FORD Transit 2014 à 2019 VX70129 

Panneau de commande FORD Transit à partir de 2019 VX70125

Panneau FORD TRANSIT 2019 monté ↓

Notice explicative de tous les panneaux de commande disponibles  

Pour télécharger un complément de notice de montage pour le positionnement du compresseur  

Panneau de commande Un seul manomètre Une seule Touche Gonflage Dégonflage pour système pneumatique à un seul circuit d’air VX70121

Panneau pour utilisation sans compresseur. Deux manomètres et deux valves de gonflage. Il peut être commandé en OPTION sur demande spécifique sous la Référence VX70022 

Autres exemples de positionnement panneaux de commande

Panneau de commande au-dessus du pare-soleil ↓

Panneau de commande au-dessus du pare-soleil ↓

Positionnement panneau de commande Renault Master X62 sous le siège conducteur ↓

Positionnement panneau de commande Renault Master X62 sous la banquette – partie centrale ↓

Sur les derniers nés des FIAT DUCATO X250 / X290, on trouve parfois un frein à main électrique. Dans ce cas, le panneau spécial tableau de bord ne peut pas être installé. Voici une idée alternative de positionnement du panneau de commande du compresseur :

Emplacement tableau de bord X250 Série 8 avec barre stab et frein à main électrique 7-ami-reseau-amireseau-suspension-pneumatique-assist-air-coussin-renfort-boudin-amortisseur-gonflable-leader-dunlop

Système Pneumatique ULTRA-AIR Version Confort pour X250

NR137904-1-ULTRA-air-kit-Confort-X250-Coussin-position-en-complement-butee-de-choc-suspension-pneumatique-renfort-boudin-amortisseur-asist-air-mad-automotive-ami-reseau-amireseau

Réf. NR-137904 Système ULTRA-AIR VERSION CONFORT pour Fiat Ducato X250 

Les butées de choc d’origine sont conservées et les coussins sont positionnés à l’arrière du châssis. 

Ce système convient aussi pour PEUGEOT Boxer, CITROËN Jumper et nouveau OPEL MOVANO 2021.

Pour télécharger la brochure de présentation ↓

Supports de fixation du kit de base MAD pour X250

Pour télécharger la notice de montage des kits NR-137544-x pour FIat DUCATO X250, Citroën JUMPER, Peugeot BOXER à partir de 2006

Système automatique avec compresseur et capteurs de hauteur

Régulation automatique de la hauteur de conduite.

Ce type de kit avec compresseur automatique est destiné aux véhicules de transport de personnes ou de marchandises 

Il convient pour des véhicules qui chargent et déchargent souvent en cours de journée 

Interrupteur au tableau de bord

Détail du capteur de hauteur 

Système pneumatique pour véhicules sans lames de ressort

Ce type de coussin concerne les véhicules utilitaires ou voitures particulières qui n’ont pas de lames de ressort. 

Ce coussin se monte à l’intérieur du ressort arrière hélicoïdal d’origine.

 

Ce kit est livré en standard avec une seule valve de gonflage. Il peut être complété par un compresseur à un circuit d’air et un manomètre.

Pour télécharger le catalogue 2024 Complet Suspension Pneumatique Arrière MAD Automotive :

3 exemples de coussins montés sur d’autres véhicules

Pour télécharger les notices de montage, rendez-vous sur la Page NOTICES DE MONTAGE ↓→ 

Pour télécharger le catalogue en Français suspension pneumatique MAD Automotive pour l’arrière 

SAS A.M.I. RÉSEAU

34 Rue de Picpus  BAT B2

75012 PARIS

Tel 01 42 77 85 26

CLIQUEZ SUR LES LOGOS ci-dessous pour accéder aux différentes pages de notre site internet↓