ou avec kit compresseur Panneau de commande Deux manomètresFormat DIN-1.
Pour télécharger la notice de montage, cliquez sur l’image :
MAD Automotive est certifiée ISO 9001 et COP (Conformité de Production UE Type AFNOR) et tous les systèmes proposés sont homologués par le TÜV.
Dès sa création en 1970, MAD Automotive aux PAYS BAS a fabriqué tout d’abord des ressorts arrière renforcés pour les OPEL REKORD et FORD GRANADA qui étaient les premiers véhicules équipés LPG avec de lourds réservoirs de gaz. Ces véhicules comportaient déjà de grands coffres. Le poids élevé sur l’arrière de ces véhicules, en complément du carburant habituel (40 ou 70 litres), provoquait un affaissement, des secousses, un inconfort et une conduite dangereuse.
Les solutions de renforts de suspension arrière et avant fabriqués par MAD Automotive sont distribuées dans plus de 80 pays dans le monde : ressorts hélicoïdaux renforcés pour l’avant et pour l’arrière, suspensions pneumatiques arrière étudiés sur mesure pour la plus grande partie des voitures particulières, véhicules utilitaires, 4×4, camping-cars jusqu’à 3,5 tonnes et châssis AL-KO.
Les suspensions pneumatiques sont encore trop peu connues : Quiconque a expérimenté les bénéfices d’une suspension pneumatique ne peut plus jamais s’en passer. Chaque kit pneumatique se compose de solides fixations en acier spécialement étudiées et des coussins d’air résistants qui peuvent être actionnés indépendamment.
Très important : Après le montage d’une suspension pneumatique Arrière, il faut bien penser à régler la hauteur d’éclairage de vos phares avant.
Pour télécharger le catalogue 2024 en Français suspension pneumatique MAD Automotive
Kit pneumatique de base avec 2 valves de gonflage pour X250 NR-137544-B ↓
Autre exemple : Kit pneumatique de base avec kit compresseur, manomètres avec panneau de commande Touches UP DOWN et coffret de protection pour le compresseur ↓
Options de gonflage disponibles dans la marque MAD
Références se terminant par B ↓ Valves de gonflage VX70007 ↓
Panneau tableau de bord X250 VX70123 ↓
Pour télécharger les instructions du montage du panneau spécial X250 :
Panneau de commande Un seul manomètre Une seule Touche Gonflage Dégonflage pour système pneumatique à un seul circuit d’air VX70121 ↓
Panneau pour utilisation sans compresseur. Deux manomètres et deux valves de gonflage. Il peut être commandé en OPTION sur demande spécifique sous la Référence VX70022 ↓
Autres exemples de positionnement panneaux de commande
Panneau de commande au-dessus du pare-soleil ↓
Panneau de commande au-dessus du pare-soleil ↓
Positionnement panneau de commande Renault Master X62 sous le siège conducteur ↓
Positionnement panneau de commande Renault Master X62 sous la banquette – partie centrale ↓
Sur les derniers nés des FIAT DUCATO X250 / X290, on trouve parfois un frein à main électrique. Dans ce cas, le panneau spécial tableau de bord ne peut pas être installé. Voici une idée alternative de positionnement du panneau de commande du compresseur :
Système Pneumatique ULTRA-AIR Version Confort pour X250
Réf. NR-137904 Système ULTRA-AIR VERSION CONFORT pour Fiat Ducato X250 ↓
Les butées de choc d’origine sont conservées et les coussins sont positionnés à l’arrière du châssis.
Ce système convient aussi pour PEUGEOT Boxer, CITROËN Jumper et nouveau OPEL MOVANO 2021.