Nouveau support de fixation à l’avant des FIAT DUCATO X250 ou X290 – à lames de ressort ou AL-KO ↓
A.M.I. RÉSEAU distribue en France depuis 2008 la marque AMPLO leader en Italie. La gamme des systèmes hydrauliques à 4 vérins de stabilisation est étendue. Il est possible d’équiper de vérins hydrauliques toutes sortes de véhicules, même ceux qui ont une faible garde au sol (Exemples : 4×4 ou petits utilitaires Type Volkswagen T6 – BERLINGO – etc.) grâce à la gamme de vérins rabattables. Pour les véhicules ayant des lames de ressort, les vérins sont verticaux fixes ou télescopiques, se déploient en position verticale.
Systèmes disponibles pour des véhicules jusqu’à 32 tonnes.
NOUVEAU SYSTÈME 2020 « AMPLO AUTOLEVEL A-LOCK »
Vous pouvez entrer un code pour verrouiller le panneau. Ainsi vous vous protégez contre le vol. Sans le code, il est impossible d’actionner les vérins.
Plus de 30 années d’expérience : depuis 1985 AMPLO a travaillé le plus consciencieusement possible pour vous garantir Haute Qualité, Professionnalismes et Assistance.
Nos points forts : FIABILITÉ | SÉCURITÉ | CONFORT.
Grâce à AMPLO, une stabilisation horizontale à chaque étape de votre voyage vous procure confort et sécurité. Une construction compacte procure de petites dimensions pour les vérins avec une course plus grande. Différentes longueurs permettent de customiser chaque véhicule avec un poids minime. Les plaques d’appui au sol articulées s’adaptent à tous types de terrains et maintiennent toujours les vérins et le châssis perpendiculairement.
Vous pouvez actionner les vérins paire par paire : ARRIÈRE / AVANT | DROITE / GAUCHE jusqu’à ce que le véhicule soit nivelé.
Remplacer une roue en cas de crevaison, monter les chaînes en hiver, vidanger les réservoirs devient rapide et facile. Se caler sur n’importe quel type de pente devient simple. Eviter l’ovalisation des pneus durant l’hivernage devient certain.
AMPLO SYSTÈME DE STABILISATION POSSÈDE UNE TÉLÉCOMMANDE SANS FIL.
Vérin Avant sur Fiat Ducato X250 ↓
Vérin Arrière sur Fiat Ducato AL-KO
Vérin Avant sur SPRINTER 906 ↓
Autre exemple sur SPRINTER 903 ↓
Vidéo pour vous guider dans la programmation – Nouveau Système A-LOCK ↓
Vidéo pour vous guider afin d’enregistrer le Niveau Zéro – Nouveau Système A-LOCK ↓
EXCLUSIVITÉS AMPLO Nouveau système A-LOCK :
- Nivellement automatique avec Bouton URGENCE pour arrêter le système rapidement
- Remontée automatique
- Une touche Stabilisation rapide pour des arrêts de courte durée
- Actionnement des vérins par paires ARRIÈRE/AVANT | DROITE/GAUCHE
- La télécommande peut être utilisée partout. Distance d’utilisation 20 mètres. Elle tient dans la paume de la main
- Plus facile à installer que les systèmes précédents
- Plus facile à programmer que les systèmes précédents
- Nouveau boîtier tactile
- Touches de programmation disponibles : => Soit sur le boîter de commande => Soit sur la télécommande
- Nouvelle fonction vidange eaux usées
- Nouvelle fonction remplacement d’une roue et montage des chaînes.
Vidéo de montage Nouveau Système A-LOCK
FIAT X250 à lames de ressort ↓
Vidéo de montage Nouveau Système A-LOCK
sur châssis FIAT X250 AL-KO↓
CONTENU DU KIT AMPLO A-LOCK :
4 vérins hydrauliques
1 moto-pompe-réservoir 800 W
12 V ou 24 V, réservoir d’huile de 3,5 l, manette de secours en cas de panne du moteur électrique de la pompe ou panne de batterie du véhicule
1 petite boîte noire (power unit)
1 boîtier de commande (Display) avec télécommande sans fil
1 câble pour connexion de la pompe
1 câble bleu pour connexion du panneau de commande
1 câble vert avec le capteur de niveau à placer sous le châssis
1 fusible de 150 A
5 litres d’huile
Raccords hydrauliques et tuyaux hydrauliques (50 mètres)
Manuel d’utilisation
Poids : 55 kg environ y compris les supports de fixation au châssis.
Capteur de niveau + Boîtier de commande électronique + Télécommande + Panneau tactile ↓
Moteur 800 W 12 V ou 24 V – Réservoir : 3,5 l (ou plus grand si systèmes spéciaux) Manette de secours en cas de panne du moteur électrique ou en cas de panne de batterie du véhicule ↓
Tous nos systèmes hydrauliques AMPLO pour mise à niveau horizontale sont vendus en kits complets : vérins, supports de fixation au châssis, pompe 12 Volts ou 24 Volts avec support, boîtier de commande électronique, tuyaux et raccords hydrauliques, huile, télécommande sans fil.
POURQUOI UN SYSTÈME DE NIVELLEMENT ?
Vous avez certainement tous expérimenté ce genre de problème : vous vous stationnez sur un terrain de camping, ou vous vous arrêtez au bord d’une route pour un repas et profiter d’un beau paysage, votre véhicule est de travers. Impossible de le stabiliser. Même après des tentatives interminables, pose de cales, par exemple. vous ne parvenez pas à mettre votre véhicule à l’horizontale. Que d’énergie dépensée de temps perdu ! Impossible de cuisiner, votre plaque de cuisson est de travers, votre poêle ou votre casserole est de biais… Et à chaque nouvel arrêt, c’est le même problème !
Votre chien, par exemple, ou vos passagers marchent dans le véhicule, le véhicule balance. Vous avez presque le « mal de mer » en ayant l’impression d’être sur un bateau. Pire encore, quelqu’un de plus matinal que vous se lève, ou même au milieu de la nuit l’un de vos passagers sort de son lit pour un besoin pressant, vous vous réveillez brusquement à cause du balancement ! Et chaque jour, chaque nuit, c’est le même problème !
AVANTAGES D’UN SYSTÈME DE NIVELLEMENT ?
En appuyant simplement sur un bouton, votre véhicule est mis à l’horizontale de façon entièrement automatique. Et tout cela en deux minutes. Les pneus restent sur le sol mais le châssis est soulevé pour vous garantir une stabilité et un équilibre parfaits. Aucun mouvement n’est ressenti à l’intérieur du véhicule lorsque vous vous déplacez à l’intérieur du véhicule, lorsque vous montez et descendez sur le marchepied.
A tout moment, très rapidement, votre véhicule est de niveau et vous pouvez vous reposer… C’est le but recherché en camping-car.
Les vérins vous servent aussi à vidanger complètement vos eaux usées, à remplir parfaitement l’eau claire, à faire le plein de carburant bien à fond, à soulager vos suspensions, vos lames, vos amortisseurs lors des longues périodes d’hivernage lorsque votre véhicule, à son tour, se repose tranquillement dans votre garage…
En résumé… et pas seulement les camping-cars…
Aussi camions-ateliers, camions-laboratoires, médecine du travail, police, gendarmerie, véhicules publicitaires, transmissions par satellite, surveillance d’aéroport, véhicules de télévision, de cinéma, studios de photographes, coiffure et maquillage…
Le véhicule est mis à l’horizontale et stabilisé en un clin d’œil dès que vous vous arrêtez à l’endroit de votre choix
Vous pouvez surveiller visuellement depuis l’extérieur du véhicule les endroits précis où se déplient vos vérins afin qu’ils ne se posent ni sur des trous, ni sur des bosses
Version entièrement automatique
Plus besoin de béquilles manuelles ni de cales triangulaires dangereuses à placer sous vos roues
En cas de neige ou de gel, en cas de chaleur excessive (goudron fondu) ou de pluie sur un sol mou ou herbeux, plus de souci pour rétracter vos vérins : la puissance hydraulique travaille aussi pour la rétractation des vérins
Signal sonore au moment où vous voulez démarrer votre véhicule pour vous rappeler que vos vérins sont sortis. Vous ne démarrez pas si les vérins sont en position d’extension
Système relativement léger
Peu d’entretien
Excellent rapport qualité prix.
Documents PDF à télécharger :
Pour commander un système AMPLO : documents à télécharger
Mesures à prendre Avant et Arrière sur FIAT X250/X290 à lames. Les vérins sont placés à l’extérieur du châssis ↓ →
IMPORTANT : Dans la mesure du possible, sur le FIAT DUCATO X250 à lames de ressort, nous conseillons d’implanter les vérins Arrière à l’extérieur du châssis.
Voici les emplacements prévus :
Vérin Arrière GAUCHE ↓
Vérin Arrière DROIT ↓
Emplacement à vérifier sur le châssis si rien ne gêne pour installer le Vérin Arrière GAUCHE ↓
Emplacement à vérifier sur le châssis si rien ne gêne pour installer le Vérin Arrière DROIT ↓
Mesures Arrière à prendre sur FIAT X250/X290 si les vérins doivent être placés à l’intérieur du châssis ↓ →
Vérin arrière gauche placé à l’intérieur du châssis ↓
Vérin arrière droit placé à l’intérieur du châssis ↓
AMPLO Connexion Câble rouge 1-5 mm2 – Longueur 6 mètres pour le pressostat et contact sous clé.
↓ Autres documents techniques AMPLO à télécharger ↓
PRINCIPAUX AVANTAGES DU SYSTÈME DE NIVELLEMENT AMPLO :
Fiabilité de l’hydraulique comme dans de nombreux d’autres domaines (Construction, Poids lourds)
Capacité de soulèvement importante
Course d’extension plus grande que les vérins électriques
Nos vérins se mettent en extension verticalement.
Pas de risque de torsion qui se produit avec des vérins électriques qui sont en version uniquement « rabattables »
Manette de secours en cas de panne électrique
Position des vérins adaptée à l’aide des supports de fixation livrés dans les kits
Système silencieux
Systèmes disponibles pour véhicules très lourds
Pas de problème en hiver ou en été : l’huile synthétique résiste à toutes températures
Pas de maintenance particulière.
A titre indicatif, si on monte des vérins verticaux télescopiques (concernant les plus faibles en capacité dans la gamme AMPLO), on peut soulever 2 tonnes par vérin à une pression de 160 bars => poids total d’un véhicule 8 tonnes.
Si on monte des vérins verticaux (non télescopiques), on peut soulever 3 tonnes par vérin à une pression de 140 bars => poids total d’un véhicule 12 tonnes.
Ces calculs sont faits sur des essieux en position statique et axiale.
POUR RIRE UN PEU ! FINISSEZ-EN AVEC VOS CALES !
Oubliez définitivement vos contorsions pour placer des cales sous les roues.
Grâce aux vérins de stabilisation AMPLO, vous n’avez plus besoin de transporter vos cales en plastique jaune ou noir, en métal ou en aluminium, qui sont si encombrantes et lourdes !
Dans la nature, vous trouvez parfois des cailloux ! Quelle fatigue inutile ! Et quelle perte de temps !
Vos vérins AMPLO sont en place très rapidement et sans aucun effort votre véhicule est stable et horizontal. Même pour un arrêt de très courte durée au bord d’une route pour boire un café, vous sortez vos vérins sans hésiter une seconde !
Supports pour fixer les vérins sur les différents types de châssis :
Avant et Arrière
DUCATO X250 X290 Avant
Réf. ST DA X250 ↓
DUCATO X250 X290 Arrière
Réf. ST FP016 + ST FP017 ↓
DUCATO X250 X290 AL-KO Arrière
Réf. h215 = ST AT K0215 + h260 = ST AT K0260 ↓
IVECO 35C 50C 65C 70C depuis 2014
Réf. ST AM 019 ↓
MERCEDES SPRINTER Avant
2012-2018 ST FP 012 + 2019-2020 ST AM 070 ↓
MERCEDES SPRINTER Arrière
h289 ST FP 067 + h359 ST FP 068 ↓
MERCEDES SPRINTER Arrière
Châssis arrondi Réf. ST AM ARR ↓
MERCEDES SPRINTER Avant
Avant 2012 : ST FP 011 ↓
Support Universel Epaisseur 8 mm Peut être adapté sur mesure ST AM 017 ↓
Support Universel Epaisseur 8 mm Avec ENTRETOISE ST AM 046 ↓
Support Modulable Véhicules supérieurs à 4 tonnes Réf. ST AM COM ↓
Supports à assembler afin que les vérins puissent être adaptés sur tous types de châssis ↓
Plaques supports à placer sous les vérins en cas de sol meuble Matière PEHD. 300x300x30mm. Poids : 8 kg Réf. PS 00 001 ↓
Si vous possédez un ancien système de nivellement AMPLO, si vous perdez la programmation automatique et si vous avez égaré votre notice d’utilisation, voici deux petites vidéos qui vous aideront à reprogrammer rapidement et facilement.
PROGRAMMATION DE LA POSITION CENTRALE DU NIVEAU A BULLE :
1. Pour mémoriser le Niveau ZERO, le bouton ON/OFF doit être sur OFF
2. Maintenez enfoncé ce bouton jaune
3. Après 2 secondes, mettez l’interrupteur du panneau de contrôle sur ON
4. Après 3 secondes, un bip retentit
5. Relâchez le bouton PROG ZERO et la lumière verte au centre s’allume
6. Le niveau Zéro est mémorisé
7. Mettez l’interrupteur sur OFF
POUR ENTRER DANS LE MODE DE PROGRAMMATION :
1. Maintenez enfoncé le bouton jaune de programmation
2. Après deux secondes mettez l’interrupteur de commande sur ON
3. Après trois secondes un bip sonore retentit. Ne relâchez pas ce bouton.
4. Attendez 7 secondes : vous entendez alors un bip sonore une seconde fois.
5. Relâchez le bouton pour entrer dans le mode de programmation.
Il y a 7 étapes de programmation. Après chaque étape le bip sonore retentit et c’est là que vous passez automatiquement à l’étape suivante.
1. La première étape sert à indiquer au capteur de niveau où est positionné votre boîtier de commande (ou bien le petit panneau intérieur) dans le véhicule par rapport à la direction de conduite. Déplacez-vous autour du panneau de commande en enfonçant et en relâchant le bouton jaune PROG jusqu’à ce que vous ayez fait votre choix. Puis relâchez le bouton. Vous entendez alors un BIP de confirmation.
2. La deuxième étape sélectionne l’option qui contrôle si tous les vérins touchent bien le sol après le nivellement. Le numéro 1 est la fonction choisie par défaut. Vous devez choisir une autre option seulement si l’un des vérins ne touche pas le sol.
3. La troisième étape sélectionne le type de vérins qui sont montés sur le véhicule.
4. La quatrième étape sélectionne la sortie auxiliaire. Elle est désengagée par défaut.
5. La cinquième étape permet de sélectionner de la durée des impulsions parce que le nivellement dépend du poids du véhicule.
6. La sixième étape sélectionne la priorité de mise à niveau de l’axe X ou Y. L’axe X est recommandé pour les véhicules lourds).
7. La septième étape sélectionne l’inclinaison maximum du véhicule.
Si vous souhaitez visiter le site internet AMPLO :
AMPLO Italie est le pionnier des systèmes de stabilisation en Europe. Durant 10 années, un grossiste allemand avait demandé à AMPLO l’exclusivité de la vente de leurs systèmes de nivellement dans toute l’Europe.
Cette exclusivité étant tombée en 2010, AMPLO a choisi de confier la distribution de ses systèmes hydrauliques de mise à niveau à A.M.I. RÉSEAU.
La gamme des vérins est très étendue et permet d’équiper des véhicules de 3.5 tonnes à 32 tonnes. Et même de tous petits véhicules utilitaires style Volkswagen T5, Renault Trafic, Fiat Doblo. Vous pouvez choisir des vérins verticaux ou rabattables, ou bien des vérins télescopiques verticaux ou télescopiques rabattables.
Les vérins sont à double effet, ce qui signifie qu’ils sont actionnés dans les deux sens (en extension et en rétractation) hydrauliquement. Ceci présente un énorme avantage : au cas où un vérin s’enfonce dans un sol mou ou gelé, il vous est très facile de le ressortir du sol. Le repliement du vérin ne s’opère pas à l’aide d’un ressort de rappel comme sur les systèmes de vérins à simple effet. Les vérins et les supports de fixation sont recouverts d’une protection efficace contre la corrosion.
La télécommande sans fil est très pratique et permet d’actionner les vérins depuis l’extérieur du véhicule en surveillant visuellement le mouvement des vérins sous le châssis par rapport à d’obstacles éventuels, trous ou bosses, situés sous le véhicule au moment où vous voulez vous stabiliser.
Il est possible de commander un système à réglage manuel si vous ne souhaitez pas le système automatique.
Les vérins sont actionnés deux par deux, ou un par un, tout en douceur, ou même les 4 à la fois, dans les deux directions : aussi bien pour l’extension que pour la rétractation. Ceci est un énorme avantage pour éviter des secousses à l’intérieur du véhicule comme celles provoquées par les systèmes des autres marques qui, eux, rétractent les vérins brutalement en même temps.
Les adresses d’installateurs vous sont communiquées sur demande , ainsi que les tarifs. En tant que particulier, si vous souhaitez faire le montage vous-même, c’est possible avec un bon outillage, une fosse si possible, et si vous avez de bonnes connaissances en hydraulique, mécanique, électricité et électronique.
Pour choisir les vérins adaptés à votre châssis, prenez soin de nous transmettre les mesures et les photos conformément à nos explications précises qui figurent dans nos documents disponibles en téléchargement sur cette page.
Photos des pièces composant les kits de vérins hydrauliques AMPLO et photos de vérins montés
Vérin monté sur SPRINTER 519 ↓
Support de vérin avant X250 ↓
Barre transversale Châssis AL-KO ↓
Exemple sur Renault Master X70 ↓
Vérin Arrière sur X250 à l’intérieur du châssis ↓
Vérin Avant monté sur FORD TRANSIT ↓
Vérin Arrière monté sur FORD TRANSIT ↓
Pompe sous le châssis FORD TRANSIT ↓
Mercedes SPRINTER 906 Roues jumelées ↓
Mercedes SPRINTER 906 Roues jumelées ↓
Mercedes SPRINTER 906 Roues jumelées ↓
Mercedes SPRINTER 906 Roues jumelées ↓
Nouveau MERCEDES AL-KO ↓
Nouveau MERCEDES AL-KO ↓
Nouveau MERCEDES AL-KO ↓
Nouveau MERCEDES AL-KO ↓
Nouveau MERCEDES AL-KO ↓
Iveco CONCORDE 6.7 tonnes ↓
Iveco CONCORDE 6.7 tonnes ↓
Iveco CONCORDE 6.7 tonnes ↓
Iveco CONCORDE 6.7 tonnes ↓
SAS A.M.I. RÉSEAU
34 Rue de Picpus BAT B2
75012 PARIS
Tel 01 42 77 85 26